Qui suis-je ?

Jimmy FAUSTA, 40 ans marié et père de deux enfants. Bachelier en 1997, je quitte la
Guadeloupe afin de poursuivre des études supérieures en Informatique à Rennes. Après une solide expérience professionnelle au sein de sociétés de services en ingénierie informatique, j'ai naturellement décidé de revenir m’installer à Trois-Rivières en 2005, commune qui m'a vu grandir, afin de mettre mon savoir-faire au service de mes concitoyens.

Aujourd’hui, je suis un citoyen engagé dans la vie de la commune, présent aux côtés des habitants et des associations. Je suis un acteur économique majeur et un chef d’entreprise qui continue d’investir sur le territoire de Trois-Rivières.
Image

Mon engagement pour Trois-Rivières.

Le 6 décembre dernier, j’ai été désigné tête de liste pour les prochaines élections municipales et communautaires de mars 2020, par les militants de « Trois-Rivières en Mouvement ».

Je suis donc candidat à la passionnante et exigeante fonction de maire de ma commune de Trois-Rivières, avec une équipe, que je veux la meilleure possible, constituée de femmes et d’hommes représentatifs des réalités et de la diversité de notre commune.
Candidat aux élections municipales de 2014, j’ai été élu conseiller municipal de l’opposition. Au sein du conseil municipal, je me suis comporté en élu responsable soucieux avant tout de l’intérêt général et des actions qui font sens pour notre commune. J’ai aussi pu mesurer la dimension nécessaire et les compétences requises pour être un maire à la hauteur des attentes de notre population.

Au cours de ces années, j’ai appris. J’ai mûri. Aujourd’hui, je peux affirmer que je suis prêt à assumer cette fonction de maire que vous me confierez en Mars 2020.
Mon engagement politique s’articule autour d’une vision claire et des valeurs solides, qui font de moi l’homme que je suis.

Le projet de mandature que j’aurai l’occasion de développer au cours des semaines à venir, s’appuie sur trois fondamentaux :

Unephilosophie

Mettre le citoyen au cœur du projet et de l’action politique.

Unepriorité

Garantir notre cadre et notre qualité de vie.

Unefinalité

Faire de Trois-Rivières un territoire en mouvement.